Skip to main content

L'histoire de WakaTicket

WakaTicket est une solution pour votre voyage !

Il y a quelques années, étant alors à Francfort, capitale financière de l'Allemagne, nous devions de toute urgence nous rendre à Brême. Après avoir examiné toutes les options disponibles, le voyage en voiture semblait être le moyen le mieux adapté et le plus commode. Nous avons également penser y aller en autobus, bien que l'achat d'un billet était une procédure plutôt longue et ardue, car nous n'étions pas familiarisés avec les différentes options qui étaient offertes pour les billets. Et à cela s'ajoutait le fait que nous étions sous la pression du temps. Avec tout cela en tête, nous avons décidâmes de prendre l'« autobahn » qui nous conduisit à Brême. S'il avait été plus facile d'acheter un ticket d'autobus, nous aurions probablement plutôt fait le trajet en autobus. C'est toutefois pendant ces longues heures de voyage vers Brême qu'est née notre idée WakaTicket.

Comme vous voyez, la difficulté d'obtenir simplement un ticket d'autobus a fait naître en nous l'idée. Comment pourrait-on facilement et aisément acheter un ticket d'autobus depuis n'importe où ? Au fil des heures passés de Francfort à Brême, nous avons abordé les différentes approches, stratégies et alternatives pour optimiser une solution adaptée au voyage du navetteur moyen. Aujourd'hui, nous sommes fiers de vous présenter WakaTicket, une idée regorgeant de potentialités fantastiques susceptibles de changer notre façon de commencer notre voyage.

À propos de WakaTicket

« La vie est un long voyage avec de nombreuses étapes et obstacles sur la route, seulement pour atteindre la destination souhaitée. » Avec WakaTicket, nous permettons aux voyageurs de se détendre et se concentrer sur la destination, plutôt que sur l'organisation étape par étape du voyage lui-même. Comment faisons-nous cela ?  Nous simplifions votre manière de réserver et d'acheter votre billet. Avec le logiciel que nous livrons aux compagnies de voyage les plus importantes, nous ferons vivre aux clients l'expérience d'une réservation en ligne simple, rapide et sans tracas des billets avant de se mettre en route, puis la liberté de jouir pleinement du voyage jusqu'à la destination.

En collaboration avec des centaines de prestataires de services partout au Cameroun et, plus largement, en Afrique, notre plateforme de réservation de billets permet aux voyageurs de rechercher et de réserver des billets de la compagnie de voyage en autocar de leur choix et à leur convenance. WakaTicket offre aux clients une occasion unique d'acheter le billet d'autobus le mieux adapté au prix le plus abordable. En outre, les clients obtiennent également la possibilité de choisir le point de ramassage et de dépôt le plus pratique et le plus proche pour un certain nombre de destinations.

WakaTicket a conçu un site Web sur mesure interne et une application mobile permettant aux voyageurs de réserver des billets d'autobus alors même qu'ils sont en route, quelques minutes avant l'heure de départ réelle de l'autobus.

Notre vision et notre mission

Notre mission est de fournir au client une solution simple et personnalisée en facilitant et accélérant pour tout un chacun, où qu'il ou qu'elle soit, la planification des voyages.





Notre équipe

 

M. Alain-Florent Essome

 

M. Anand Rahul

Chief Technology Officer chez Mesdak


Un professionnel extrêmement talentueux et expérimenté, doté d'une grande volonté et d'une vision pour relever les défis quotidien du monde des affaires.

Associé-gérant chez Uniqueware Consulting


Spécialiste très expérimenté dans la formulation et la mise en œuvre de stratégies, la planification des affaires et la gestion des ressources humaines.



Télécharger l'application WakaTicket

Skip to main content

 

The Story Behind WakaTicket

WakaTicket is a solution to your journey.

Capital of A few years ago whilst in the financial capitalof Frankfurt,we needed to travel to Bremen rather urgently. After considering all our travel options, traveling by car seemed to be the best and most convenient way. Going by bus was also an option we considered, although buying a ticket was somewhat time consuming and daunting, as we were not familiar with the various ticket options. Not to add to the fact that we were under time pressure. So with all that in mind, we hit the “autobahn” and drove to Bremen. Had it have been easier to purchase a bus ticket, we might have taken the bus ride instead. However, it was during those long hours to Bremen that our idea WakaTicket was born.

You see, out of the inconvenience we experienced with simply obtaining a bus ticket, the idea came to us. How easy and convenient would it be to purchase a bus ticketfrom anywhere? As the hours passed from Frankfurt to Bremen, we discussed the different approaches, strategies and alternatives to optimize a fitting solution to the average commuters’ journey. Today, we are proud to present WakaTicket, an idea with fantastic potential to change the way in which we will start your journey.

About WakaTicket

“Life is one long journey with many steps and obstacles on route, only to reach your desired destination.” With WakaTicket, we enable travelers to sit back and focus on the destination rather than the step-by step organization of the journey itself. How are we doing this? We are simplifying the way in which you will be able to book and purchase your ticket. By delivering a software to major travel companies, we will enable customers to experience a simple, fast and hassle free way of booking your tickets online and then leaving the freedom to enjoy reaching your destination.

In Collaboration with hundreds of service providers across Cameroon and wider Africa, our ticket booking platform allows travelers to search and book tickets from the bus company of your choice and at your convenience. WakaTicket offers customers a unique opportunity to shop for the best and most affordable bus ticket prices. In addition to that, customers also get a chance to choose the most convenient and nearest pick-up and drop-off locations over a number of destinations.

WakaTicket has developed an in-house customized website and mobile app to ensure travelers are able to book bus tickets whilst even on the go and,just minutes before the actual time of your bus’s departure. 

Our Vision and Mission

Our mission is to provide a simple, customer centered solution by making travel plans simple and fast for anyone, anywhere.

Our Team

 

Mr. Alain-Florent Essome

Chief Technology Officer bei Mesdak

Mr. Anand Rahul

Managing Partner at Uniqueware Consulting

A highly talented and experienced professional with a vision and willingness to face the challenges of daily business life.

Highly experienced professional in strategy formulation and implementation,  business planning, and workforce management.

Download the WakaTicket App