Skip to main content

Conditions générales

  1. 1. WakaTicket est une agence en ligne de voyages en autobus. Elle n'exploite pas ses propres autobus. Nous fournissons uniquement sous forme graphique, en direct, l'état des autobus aux voyageurs ainsi qu'un choix d'opérateurs d'autobus, les heures de départ et les prix. Elle a noué un partenariat avec plusieurs opérateurs d'autobus afin de fournir ces services aux clients.

  2. 2. WakaTicket conseille aux clients de choisir les opérateurs d'autobus qu'ils connaissent et dont les services leur conviennent.

  3. 3. Responsabilités de WakaTicket :

    1. 3.1 Émission d'un billet valide (billet qui sera accepté par l'opérateur d'autobus) pour son réseau d'opérateurs d'autobus.

    2. 3.2 Traitement des demandes de remboursement (dans des conditions particulières, voir Article 9) et assistance en cas d'annulation

    3. 3.3 Fourniture d'assistance à la clientèle et d'informations en cas de retards/dérangements

 

  1. 4. WakaTicket décline toute responsabilités dans les cas suivants :

 

  1. 4.1 Si les autobus des opérateurs d'autobus ne partent pas de la gare ou n'arrivent pas à la gare à l'heure

  2. 4.2 Si les employés des opérateurs d'autobus font montre d'un comportement grossier ou désobligeant vis-à-vis des clients

  3. 4.3 Si certains aspects des autobus des opérateurs d'autobus, tels que les sièges, ne sont pas à la hauteur des attentes du client

  4. 4.4 Si l'opérateur d'autobus annule le voyage pour des raisons inconnues

  5. 4.5 Si les bagages d'un client se perdent / sont volés / sont endommagés en cas de voyage

  6. 4.6 Si l'opérateur d'autobus change le siège d'un client en dernière minute pour loger une dame / un enfant / une personne âgée

  7. 4.7 Si le client attend au point d'embarquement incorrect (prière d'appeler l'opérateur d'autobus pour déterminer le point d'embarquement exact si vous ne voyagez pas régulièrement avec cet autobus spécifique)

  8. 4.8 Si le point d'embarquement est modifié par l'opérateur d'autobus et/ou si ce dernier utilise un véhicule de ramassage pour transporter les clients du point d'embarquement au nouveau point de départ de l'autobus

  9. 4.9 Si, pour une quelconque raison, l'opérateur d'autobus change d'autobus, WakaTicket s'efforcera de faire suivre une demande de remboursement du montant différentiel versé à l'opérateur d'autobus

  10. 4.10 Si un incident arrive à l'autobus ou s'il subit un accident en cours de voyage

 

  1. 5. Exigences de WakaTicket à l'attention des passagers :

 

  1. 5.1 Les horaires d'arrivée et de départ des autobus correspondent aux horaires de départ et d'arrivée programmés. Toutefois, le prestataire de services d'autobus peut changer les horaires de départ et d'arrivée ou les points de ramassage, ou les bus peuvent accuser un retard pour des raisons inévitables telles que des embouteillages.

  2. 5.2 À la date de voyage, les passagers sont priés d'appeler le numéro de contact du prestataire de service mentionné sur le billet et reconfirmer leur point de ramassage et l'heure correspondante

 

  1. 6.  Au moment de monter dans l'autobus, les passagers peuvent être tenus de fournir ce qui suit :

 

  1. 6.1 Une copie du billet (un imprimé du billet ou l'impression de l'e-mail de réservation du billet)

  2. 6.2 Document d'identité avec photo du voyageur dont le nom a été indiqué lors de la réservation. Cela inclut le passeport ou la carte d'identité nationale

Faute de cela, l'accès à l'autobus peut être refusé aux passagers.

  1. 7. Une fois un billet d'autobus émis, il est non transférable. Si un billet est présenté par une personne différente de la personne habilitée pour le transport avec le billet en question ou pour le remboursement en rapport avec lui, WakaTicket ou l'un quelconque de ses partenaires de voyage décline toute responsabilité vis-à-vis de l'ayant droit si, de bonne foi, elle assure le transport de ou fait un remboursement à la personne qui présente le billet.

 

  1. 8. Les billets réservés sur WakaTicket peuvent être annulés jusqu'à 24 heures avant l'heure de départ prévue ; WakaTicket prélève d'office dans ce cas des frais d'annulation de 10 %. Ces frais peuvent s'élever à jusqu'à 100 % selon le prestataire de services. Prière de consulter le service d'assistance client de WakaTicket (Customer Help Desk) en ce qui concerne les règles exactes applicables pour l'annulation du billet que vous avez acheté. Aucune annulation n'est possible dans les 24 heures précédant le départ.

 

  1. 9. WakaTicket est uniquement un service de réservation. Il ne pourra être tenu de réparer la perte des marchandises ou des biens des passagers résultant de tous actes, événements, incidents de quelque nature que ce soit au-delà du contrôle de la société.

 

  1. 10. Les voyages peuvent faire objet d'annulation ou de report en raison d'une panne du véhicule ou d'un nombre insuffisant de passagers pour le voyage. Les bagages seront réservés aux risques du propriétaire et soumis à l'acceptation par le partenaire de voyage de WakaTicket.

 

  1. 11. La mise à disposition de la vidéo, de la climatisation et d'autres services similaires mentionnés par les partenaires de voyage WakaTicket dans les autobus relève de leur propre responsabilité. Tout remboursement / toute réclamation en raison du mauvais fonctionnement ou de l'indisponibilité de ces services fera l'objet de négociations directement avec le prestataire de services d'autobus.

 

  1. 12. En cas d'annulation d'un voyage ou service en autobus, WakaTicket assistera le passager en lui proposant en alternative un service similaire, ce sous réserve de disponibilité. Dans le cas où une solution alternative ne serait pas disponible, WakaTicket ne pourra être tenu pour responsable vis-à-vis du passager que pour le remboursement du prix payé par le passager pour le billet.

 

  1. 13. Les passagers consentent par la présente à recevoir des communications par SMS ou des appels téléphoniques de WakaTicket en ce qui concerne les services qu'elle fournit.

 

  1. 14. Nous déclinons, en tant que commerçant, toute responsabilité pour quelque raison que ce soit pour toute perte ou tout dommage résultant directement ou indirectement du refus d'autorisation pour toute transaction, parce que le titulaire de la carte a dépassé le plafond prédéfini que nous négocions de temps en temps avec notre banque acquéreuse.